Modele de tigari

Pour déterminer si Draper modifie les anomalies liées à l`Aβ 42, nous avons exprimé Aβ42arc Pan-neuronalement chez les mouches mutante de Draper-null et évalué plusieurs phénotypes moléculaires et comportementaux. Premièrement, nous avons détecté une augmentation frappante des taux d`Aβ 42 dans la région corticale du cerveau adulte chez les mouches à l`épuisement des drapiers (Fig. 2A). En particulier, nous détectons plus d`Aβ «puncta» dans le neuropile du lobe antennaire chez les mutants de Draper comparativement aux mouches d`expression de Draper (Fig. 2a, pointes de flèche blanches). Ensuite, nous avons évalué l`activité locomotrice en effectuant des essais d`escalade de géotaxis négatifs. Bien que l`expression neuronale d`Aβ42arc ou la perte de Draper seul ait entraîné un phénotype d`escalade partiel, ce défaut a été particulièrement exacerbé lorsque Aβ42arc a été exprimé chez des mouches mutantes de Draper (Fig. 2B). De même, l`expression neuronale de Aβ42arc dans un fond mutant Draper réduit la durée de vie des adultes, d`environ 50% par rapport aux mutants Draper ou à l`expression Aβ42arc seule (Fig.

2C). L`app est solidement exprimée dans les neurones, mais elle est également détectée dans les oligodendrocytes, les astrocytes et les microglies de mammifères (cahoy et al., 2008; Oberstein et coll., 2015). En outre, dans certaines conditions de stress et de blessure du SNC, le gène de l`APP mammifère est ciblé sélectivement dans les cellules gliales par la signalisation du facteur de croissance transformant-β1 de cytokine et, par la suite, l`activation des facteurs de transcription SMAD gliales et le facteur nucléaire du doigt de zinc CTCF (Amara et coll., 1999; Burton et coll., 2002; Lesné et coll., 2003). Il n`est pas clair, cependant, comment les sources neuronales versus gliales des peptides Aβ contribuent de manière différentielle à la pathologie de l`AD. Ainsi, nous avons demandé si l`expression de Aβ42arc dans Glia phénoocopied les défauts observés après l`expression neuronale de Aβ42arc. En effet, chez les mouches exprimant l`Aβ42arc gliales, nous avons détecté une immunostentation Aβ robuste (Fig. 3A – C), dont un sous-ensemble a été colabeled avec ThT (Fig. 3A). De plus, l`expression gliale de l`Aβ42arc inhibe l`activité locomotrice, telle qu`évaluée par un essai négatif d`escalade de géotaxis (Fig. 3D), et la durée de vie est réduite d`environ 50% par rapport aux animaux témoins (Fig.

3E). Ensuite, pour knockdown Draper gliales, nous avons coexprimé UAS-draperRNAi et UAS-Aβ42arc avec repo-GAL4. Nous avons notamment détecté une augmentation significative de l`Aβ 42 dans l`ensemble du cerveau central (Fig. 3B) et observé une légère réduction supplémentaire de la fonction locomotrice (Fig.