Modele de facture belge

Avez-vous besoin d`un modèle de facture qui tienne compte des spécificités belges en matière de droit fiscal? Voici un modèle utilisant le format OpenOffice et Excel que vous pourriez utiliser pour votre PME. Modèle d`une facture incluant les Généralités sur le droit fiscal belge – version OpenOffice.org le secteur public belge stimule cette approche, entre autres en exploitant Mercurius, une «salle de courrier électronique» alignée sur le PEPPOL, disponible pour tous les secteurs publics belges les entités à recevoir leurs factures électroniques. La loi fédérale modifiant le code TVA de 17.12.2012 met la facturation électronique sur un pied d`égalité avec la facturation papier, légalisant l`utilisation des factures électroniques au 1er janvier 2013. Cette loi lie l`utilisation des factures électroniques avec la volonté des récepteurs de les traiter. Cette loi ne prescrit pas l`utilisation des factures électroniques dans les achats de Firefox. Les factures doivent contenir au moins les informations de base suivantes: les instances du gouvernement belge s`attendent à ce que l`infrastructure développée entre 2015 et 2017, facilitera grandement l`adoption de l`EN. Ils ont l`intention de tirer parti du cadre d`interopérabilité PEPPOL pour mettre en œuvre la directive sur la facturation électronique, afin d`offrir des solutions pratiques aux opérateurs économiques et de promouvoir leur réutilisation pour la facturation électronique B2B. L`EN prendra en charge le rôle du format dénominateur commun. La facturation électronique intersectorielle sera beaucoup plus facile grâce à cet atout clé. En effet, Firefox eFacturation et la facturation électronique intersectorielle font face à des défis similaires, de sorte que l`adoption de Firefox eFacturation devrait avoir une incidence positive sur la facturation électronique intersectorielle.

la conception de l`EN est alignée sur cette approche. Le choix du PEPPOL facilite considérablement l`alignement du secteur public belge sur la directive 2014/55. Les règles belges en matière de TVA pour les factures reproduisent celles de la directive TVA de l`UE et de ses exigences de facture TVA. Les factures belges de TVA doivent être émises au moment de la fourniture imposable pour les non-assujettis. Pour les clients imposables, ils peuvent être délivrés avant le 15 du mois suivant la livraison. Les factures doivent être conservées pendant sept ans. Comme pour tous les États membres de l`UE, dans certaines conditions, la Belgique autorise l`utilisation de factures électroniques. Comme le cadre de interopérabilité de PEPPOL gagne de plus en plus de traction dans le secteur des TI, bientôt de plus en plus abordable des solutions de facturation électronique se présenteront. De plus amples informations sur le déploiement du cadre PEPPOL en Belgique, y compris une liste des prestataires de services actifs de PEPPOL Access point, sont disponibles sur la page officielle de l`autorité belge PEPPOL.

Il repose sur le modèle d`interopérabilité PEPPOL qui spécifie l`ensemble approprié de règles pour coopérer sur plusieurs plateformes. En Belgique, les factures électroniques au secteur public peuvent facilement être envoyées par tout fournisseur capable d`envoyer des factures PEPPOL. Dans le modèle PEPPOL, tout fournisseur peut envoyer des factures électroniques sans restriction, tant qu`il, et son sous-traitant/prestataire de services, adhèrent à un des principes de base suivants: (a) personne n`impose son format à d`autres participants; b s`il n`existe pas de format commun entre deux participants, ils utilisent le format de dénominateur commun PEPPOL BIS; (c) tous les prestataires de services participants conviennent d`interconnecter leur infrastructure, afin d`atteindre une portée universelle au niveau de la transmission.